Particuliers Professionnels Entreprises Site Institutionnel
!css

La Fondation SOCIETE GENERALE CÔTE D’IVOIRE accompagne le CRAC

News

25/10/2022

.

Le challenge MOVE FOR YOUTH est un défi collectif organisé par le groupe SG dans le but d’apporter un soutien aux démunis à travers le monde.  
Le défi consiste à parcourir 2 000 000 de kilomètres pour l’ensemble des filiales du groupe par la pratique du sport : course, vélo, et marche.
Au terme du challenge 2022, 2 003 965 km ont été parcourus par l’ensemble des collaborateurs mondiaux dont 20 505 km par la cote d’Ivoire.

Au niveau national, l’ONG Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) a été choisie par la FONDATION Société Générale Cote d'Ivoire comme bénéficiaire.

Depuis 2019, SGCI est le mécène de l’association Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) et lui apporte un soutien financier dans ses activités de formation pour les jeunes filles défavorisées de la commune d’ABOBO dans la découverte et l’apprentissage du rugby.

Cette année, l’association souhaite créer une passerelle entre un établissement d'enseignement supérieur de Cocody et le club associatif sportif. L’objectif est de consolider la pratique du rugby féminin, et créer une section féminine U16-U18-Senior durable et performante avec ces jeunes filles. L’ambition est de fournir des joueuses à la Sélection Nationale Ivoirienne R7 dans l'optique, notamment des JO PARIS2024 et d’intégrer le rugby comme sport scolaire et structurer une filière sport-étude rugby.

Cet accompagnement a été concrétisé par la signature de convention entre les 2 entités et la remise officielle du don le mercredi 19 octobre 2022.

La Fondation Société Générale Cote d'Ivoire, par l’entremise de ses collaborateurs ayant eu les meilleurs résultats sur le challenge, s’est déplacé sur le stade d’entrainement des joueuses afin de leur donner de façon symbolique le fruit de leur effort.

Ce sont au total 13 000 000F CFA que le CRAC a reçu de la FONDATION SOCIETE GENERALE COTE D’IVOIRE dont 5 000 000 F CFA, en collaboration avec la « FONDATION SOCIETE GENERALE C'EST VOUS L'AVENIR » pour le financement des travaux d’éclairage de son terrain d’entrainement, et 8 000 000FCFA pour aider à la création de de la section féminine U16-U12.

csm_IMG_7661_5a8764a191.jpg