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Notre organisation

EXPERTISE PAR SECTEUR D’ACTIVITE

  • Marché Bâtiment – Infrastructures – Immobilier (B2I)

Ce marché est en charge des entreprises évoluant dans le domaine de la cimenterie, de l’hôtellerie, des travaux publics et de l‘immobilier. Il est composé d’un responsable marché, de trois chargés d’affaires dont l’un s’occupe essentiellement du desk chinois et d’un attaché commercial.

  • Marché Commerce – Distribution – Services (CDS)

L’équipe composée d’un responsable Marché, d’un responsable marché adjoint, de 3 chargés d’affaires et de 2 attachés commerciaux, s’occupe des entreprises dans le domaine du transport, de la grande distribution, de la télécommunication et de l’industrie pharmaceutique.

  • Marché Etat-Institutions-Financières (EIF)

Les assurances, les institutions étatiques, les organismes internationaux et les organisations non-gouvernementales sont le domaine d’expertise de ce marché. Il est constitué d’un responsable marché, de deux chargés d’affaires et d’un attaché commercial.

  • Marché Mines – Energies – Industries (MEI)

Le portefeuille client de ce marché est essentiellement formé des entreprises exerçant dans le secteur des hydrocarbures, des industries chimiques et des ressources énergétiques. Une équipe composée d’un responsable marché, d’un responsable marché adjoint, de quatre chargés d’affaires et trois attachés commerciaux a à sa charge ce marché.

  • Marché Négoce et Agro-Alimentaire (NEA)

Ce marché est en charge des entreprises évoluant dans le secteur des matières premières agricoles, de l’industrie agroalimentaire, des coopératives. Il est composé d’un responsable Marché, d’un responsable marché adjoint, de trois chargés d’affaires et de deux attachés commerciaux.

  • Marché Petites et Moyennes Entreprises (PME)

Les entreprises de tous les secteurs d’activités avec un chiffre d’affaires compris entre 1 et 10 Milliards XOF sont la cible de ce marché. Il est constitué d’un responsable Marché, d’un responsable marché adjoint, de huit chargés d’affaires et de six attachés commerciaux.

 

EXPERTISE PRODUIT ET SERVICES SUPPORT

Banque Transactionnelle ou GTB (Global Transaction Banking)

C’est un service qui regroupe un ensemble de solutions pour la gestion des opérations bancaires courantes de l’entreprise.

  • Cash management (Sogecashnet, Ramassage de fonds…)
  • Trade Finance (Remise documentaire, Crédit documentaire, Garanties internationales…)
  • Affacturage (Affacturage sans recours, Affacturage avec recours, Reverse Factoring…)
  • Banque Digitale (TPE, E-commerce, carte business, carte salaire…)

Crédit-Bail

Solution de financement locatif qui permet aux clients entreprises de louer du matériel et des équipements et d’en faire éventuellement l’acquisition au terme du contrat.

Trésorerie

Cette équipe est en charge du pilotage et de l’optimisation de la liquidité de la banque.

Pilotage  

En charge de la transformation digitale et de la mise en place d’outils, pour évaluer et orienter les performances.

Relation Clientèle Entreprise

La mission de ce service est d’assurer le bon fonctionnement du service aux clients tout en veillant à la qualité de service dispensée.

Suivant notre volonté d’une approche 360° pour la satisfaction totale de notre clientèle, nous intervenons :

  • Sur le marché financier, par le biais de nos filiales :
    • SOCIETE GENERALE CAPITAL ASSET MANAGEMENT WEST AFRICA pour la gestion d’actifs pour le compte des tiers
    • SOCIETE GENERALE CAPITAL SECURITIES WEST AFRICA notre société de gestion et d’intermédiation pour l’activité de courtage
    • SALLE DE MARCHES Régionale qui intègre à ce jour les activités de change des filiales SOCIETE GENERALE  de la zone UEMOA
    • Et d’un département FINANCEMENTS STRUCTURES à vocation régionale pour toutes les opérations de syndication ou de financement à partir de 15 milliards.
  • Notre porte-monnaie électronique YUP, destiné à la clientèle bancarisée et non bancarisée, accessible à tout détenteur de téléphone mobile quel que soit son opérateur de téléphonie.
  • Notre offre pour vos salariés CEDAC. Nous travaillons en synergie avec la Direction de la Clientèle des Particuliers et des Professionnels à travers la Cellule d’Acquisition Clientèle (CEDAC). Service support auprès du réseau de la clientèle de particuliers, la CEDAC est en charge de la signature de protocoles avec les entreprises du secteur privé clientes SOCIETE GENERALE COTE D’IVOIRE, afin de prendre en charge leurs employés. Ainsi nous assurons un suivi régulier de notre relation par la prise en charge des besoins spécifiques de l’employeur et des employés.